En réfléchissant à la dernière année, je suis fier des réalisations de notre gouvernement. Voici quelques-unes des initiatives et des investissements réalisés en 2022 pour soutenir et livrer la marchandises pour les Néo-Brunswickois.es :
• Le programme pilote d’immigration de l’Atlantique est devenu permanent afin d’attirer des travailleurs et travailleuses et de stimuler la croissance économique – en s’appuyant sur le succès de plus de 9 800 offres d’emploi, et 90 % des candidat.es vivent toujours dans la région.
• Nous avons annoncé une entente sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants avec la province du Nouveau-Brunswick, en nous engageant à investir plus de 492 millions de dollars sur cinq ans pour créer des services de garde à 10 $ par jour d’ici la fin de 2025-26, et créer 3 400 places supplémentaires.
• Nous avons investi plus de 18,5 millions de dollars dans le centre d’amitié Under One Sky. Cette magnifique installation sera un lieu de rassemblement pour renforcer les liens et offrir un endroit sûr où tout le monde pourra se réunir et célébrer les cultures et savoir Autochtones et d’offrir une variété de services.
• Nous avons investi 55 millions de dollars pour apporter l’Internet haute vitesse à près de 11 000 foyers au Nouveau-Brunswick.
• Cinq projets au Nouveau-Brunswick recevront jusqu’à 730 985 $ de financement au cours des trois prochaines années dans le cadre du Programme d’intendance de l’habitat pour les espèces en péril.
• Par l’entremise du Fonds pour le mieux-être des anciens combattants et des familles, nous investissons dans des projets novateurs au Nouveau-Brunswick pour aider à la transition, à la santé mentale et à l’itinérance, pour un total de 525 000 $ en nouveaux investissements en 2021-2022.