Le 16 décembre 2021 :

Monsieur le Président, depuis deux ans, des jeunes de partout au Canada sont aux prises avec une augmentation croissante des taux de détresse psychologique. J’ai été informée directement de ces préoccupations par des gens de ma circonscription, Fredericton.

Je pense à tous les étudiants que j’ai rencontrés qui géraient les difficultés de l’apprentissage en ligne tout en étant isolés de leurs amis et en subissant un stress financier. Les jeunes Canadiens ont également été des travailleurs essentiels de première ligne dans la lutte contre la pandémie, que ce soit en remplissant les étagères des épiceries ou en travaillant dans des cliniques de vaccination. Ils sont intervenus et ont mis leur propre santé en danger tout en essayant d’apprendre et de bâtir notre avenir collectif. Je sais que cela n’a pas été facile.

Le message que je leur adresse aujourd’hui en est un d’acceptation, d’appréciation et d’espoir. Je tiens à dire aux jeunes que nous sommes conscients de leurs difficultés et que nous les soutenons. Le gouvernement fait des investissements sans précédent pour améliorer l’accès aux services de santé mentale, notamment en élargissant l’accès aux services sur les campus collégiaux et universitaires, mais il reste encore beaucoup de travail à faire.
 
J’invite les députés de tous les partis à travailler ensemble pour assurer aux jeunes de tout le Canada l’accès à des soins de santé mentale abordables, opportuns et adaptés à la culture. Nos jeunes ne méritent rien de moins.