• Post published:septembre 18, 2020
  • Reading time:2 mins read
  • Post category:À Ottawa

Le 18 septembre 2020

L’honorable Carla Qualtrough
Ministre responsable de l’inclusion des personnes handicapées

Chambre des communes
Ottawa (Ontario)
Canada  K1A 0A6

Objet : Report de la date limite pour le paiement unique aux personnes en situation de handicap

Madame la Ministre,

Je vous écris aujourd’hui au nom de nombreux concitoyens, dont certains ont tenté de remplir les formulaires nécessaires avant le 21 septembre et d’ainsi respecter les étapes obligatoires afin d’être admissibles au paiement unique aux personnes en situation de handicap.

Bien des gens de notre province comptent sur des aides, comme les ordinateurs à la bibliothèque mis à leur disposition, pour obtenir de l’information. L’interruption des services a mis récemment fin à leur accès à ces ressources.

De nombreuses personnes rencontrent des obstacles au moment de remplir des formulaires, car elles ont besoin des professionnels de la santé. La pénurie de médecins dans la province exacerbe ces obstacles.

Une quantité incalculable de gens nous ont parlé de leurs difficultés à comprendre les renseignements sur le crédit d’impôt pour personnes handicapées, le Régime de pension du Canada et du paiement unique. Comme le Nouveau-Brunswick accuse un très faible taux d’alphabétisation, la majeure partie de ces renseignements sont difficiles à comprendre pour beaucoup d’entre eux. Il est impératif de présenter les renseignements d’une manière équitable pour tous.

S’il était possible d’accorder une prolongation du délai ou de donner une autre date d’acceptation, beaucoup de personnes marginalisées de ma circonscription et dans le pays pourraient bénéficier du paiement unique.

Je vous prie d’agréer, Madame la Ministre, l’expression de ma plus haute considération.

Jenica Atwin
Députée de Fredericton