Le 23 mars 2021
Le très honorable Justin Trudeau
Premier ministre du Canada
L’honorable Chrystia Freeland
Ministre des Finances
L’honorable Ahmed Hussen
Ministre des Familles, des Enfants et du Développement social
Chambre des communes
Ottawa (Ontario) Canada
K1A 0A6
Objet : L’importance d’accroître l’Initiative pour la création rapide de logements
Monsieur le Premier Ministre, Madame la Ministre, et Monsieur le Ministre,
Je suis reconnaissant de l’Initiative pour la création rapide de logements à l’intention des Canadiens vulnérables. La rapidité à laquelle le programme a été annoncé, créé et administré était impressionnante. Je tiens à vous remercier, ainsi que votre personnel et les fonctionnaires qui ont aidé à mettre en œuvre le programme.
La grande participation au programme témoigne de l’importance qu’il revêt pour les collectivités dans l’ensemble du pays. En fait, la Fédération canadienne des municipalités propose que votre budget prévoie une somme additionnelle de sept milliards de dollars pour l’Initiative pour la création rapide de logements afin de créer 24 000 nouveaux logements abordables permanents.
Dans ma circonscription de Fredericton, un projet incroyable avait été proposé, mais n’a pas été accepté dans le cadre du montant initial de 500 M$ visant le volet municipal. La présente a pour but de vous demander d’augmenter considérablement le fonds de cette initiative et d’approuver une deuxième vague de projets dès que possible.
Les Canadiens ont besoin d’un leadership audacieux pour affronter la double crise de la COVID-19 et de l’itinérance.
Je vous prie d’accepter, Monsieur le Premier Ministre, Madame la Ministre et Monsieur le Ministre, l’expression de mes sentiments distingués.
Jenica Atwin
Députée de Fredericton