• Post published:février 16, 2022
  • Reading time:2 mins read
  • Post category:À Ottawa

Déclaration du 16 février 2022 : 

Monsieur le Président, je suis honorée de prendre la parole pour rendre hommage à Evelyn Gertrude Powell, affectueusement nommée Betty par ses proches.

Betty est née en Ontario et elle a grandi au Cap‑Breton. Elle a été la fière épouse d’un brave soldat canadien et elle a élevé quatre garçons dans les logements familiaux de la Base des Forces canadiennes Gagetown, à Oromocto. Betty met tout son cœur dans tout ce qu’elle entreprend, que ce soit en confectionnant ses fameux biscuits pour le thé, en chantant à la chorale à l’église, en disant le bénédicité entourée des siens, ou encore, en étant la dernière à quitter la Légion royale canadienne pour nettoyer la salle après une rencontre.

Betty est l’une des membres fondatrices de la filiale 93 de L’Auxiliaire féminin, et elle a fait partie de la garde du drapeau pendant plus de 50 ans à l’occasion du jour du Souvenir. De plus, elle a été bénévole pour diverses causes, notamment dans le rôle d’ambassadrice de bonne volonté du district de la capitale, à Fredericton, de collectrice de fonds pour la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada, de gérante du club de natation Dolphins Seniors Swim Club, à l’Université du Nouveau‑Brunswick, et de secrétaire des Cadets de la Marine royale canadienne, à Oromocto.
 
Betty a toujours voué une foi inébranlable envers notre merveilleux pays. Elle a toujours démontré le plus grand respect pour notre démocratie, nos institutions et la reine Elizabeth. Elle est même récipiendaire de la Médaille du jubilé de la reine. Betty est l’exemple parfait de l’altruisme. Toutes ses réalisations ont contribué à bâtir un monde meilleur.
Betty est ma grand-maman.