Monsieur le Président, une des nombreuses raisons pour lesquelles Fredericton est une ville pleine de vitalité réside dans le dynamisme de sa population: les leaders, les rêveurs et les gens d’action.
Aujourd’hui, je suis vraiment fière de souligner les réalisations de certaines de ces personnes que j’ai l’honneur de représenter à la Chambre. Keith Lyon a reçu le prix des Champions de la santé mentale pour avoir raconté son parcours de schizophrène et remis les profits de ses quatre livres pour enfants à l’unité psychiatrique qui lui était venue en aide.
Natasha Dhayagude, fondatrice de Chinova Bioworks, a été semi-finaliste aux prix CANIE dans la catégorie entrepreneur de l’année pour avoir mis au point une solution de rechange naturelle aux agents de conservation alimentaires artificiels.
Plus tôt ce mois-ci, une équipe formée de quatre membres du service des incendies de Fredericton a remporté le championnat canadien FireFit. Les participants doivent courir, monter des escaliers, transporter des boyaux et participer à des simulations de sauvetage alors qu’ils portent tout leur équipement, de façon à reproduire les conditions réelles de leur travail.
Candy Paul, du centre d’amitié Under One Sky, a remporté le Prix du premier ministre pour l’excellence en éducation de la petite enfance, et Angela D’Entremont et Shauna Kelly, de l’École primaire Park Street, ont reçu chacune un prix d’excellence dans l’enseignement.
J’invite tous les députés à se joindre à moi afin de féliciter ces gens de Fredericton pour leurs réalisations.